De la Réalité au Rêve : les coulisses…

  • Contexte : Clôture d’un Salon International annuel (1000 personnes)
  • Demande : Inventer une soirée de gala exceptionnelle (encore plus spectaculaire que les années précédentes !)
  • Proposition: la transformation d’un marché Provençal en lieu de réception prestigieux avec une référence au « Cinquième Elément » !

Les invités sont accueillis par une haie d’honneur de serveurs proposant une coupe de champagne sur plateau.

Ils découvrent le lieu, ébahis par une telle transformation en si peu de temps. En effet, l’endroit qui le matin même accueillait un marché régional s’est transformé en un lieu de gala très sophistiqué. Cette opération a en fait nécessité une semaine de pré-montage de nuit (pour que le marché puisse avoir lieu chaque matin) – voir les coulisses du jour J ci-joint)

La décoration florale a spécialement été conçue pour l’évènement, mêlant différents matériaux agencés de façon à jouer sur les lumières et les transparences. Le tout est très contemporain (y compris l’art de la table). Pour le service du plat principal, les participants ont le privilège d’être servis par les chefs dans un ballet très bien orchestré et filmé tandis que sur la scène se trouve un orchestre philharmonique au grand complet avec ses chœurs. Une Diva viendra plus tard interpréter plusieurs airs d’Opéra connus dans une robe créée pour l’occasion.

Pour le final, la cantatrice déploie les ailes de sa robe au son de la musique électronique du DJ (libre inspiration du Cinquième Elément de Luc Besson). La Diva se met ensuite à interpréter Lakmé de Camille St Saens sous une pluie de lamelles scintillantes et un tonnerre d’applaudissements … L’émotion est palpable… elle s’exprime lors d’une longue Standing Ovation dont tous se souviennent encore…